Le Rodéo d’Ayer’s Cliff dévoile sa programmation

Par Vincent Cliche
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff dévoile sa programmation
La présidente du Rodéo Ayer's Cliff, Katrine Lafaille, ici entourée du président de l'Équipe de rodéo du Québec, Joey Tardif, et du responsable des communications de l'événement, Nicolas Lachance, souhaitent accueillir entre 15 000 et 20 000 personnes lors du rendez-vous, en juin prochain. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

ÉVÉNEMENT. Des spectacles musicaux d’artistes qui gravissent les échelons des palmarès country américains, des segments de danse bonifiés ainsi que la venue du Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada. Les activités ne manqueront certainement pas au Rodéo d’Ayer’s Cliff, prévu du 13 au 16 juin prochain.

Les organisateurs de ce sixième rendez-vous ont présenté les grandes lignes de leur programmation lors d’un lancement tenu mardi après-midi (12 mars), à l’Auberge Ayer’s Cliff.

«On essaie de se surpasser année après année, confie la présidente de l’événement, Katrine Lafaille. Dans nos choix, on tente aussi d’aller chercher un vaste public.»

Les amateurs de musique country seront choyés. Colt Ford ainsi que l’un des duos les plus en vue aux États-Unis dans ce style musical, Waterloo Revival, prendront d’assaut la grande scène le vendredi (14 juin). Le lendemain, place au groupe «Rod Hammers» avec, en première partie, Valérie Crête. «La musique country américaine gagne de plus en plus d’adeptes au Québec, souligne Mme Lafaille. On a voulu se démarquer en amenant ces groupes. Ils offriront un premier show en sol québécois.»

Rodéo, danse et gastronomie

Bien évidemment, que serait l’événement sans ses épreuves de rodéo? Au total, trois jours de compétitions sont prévus au calendrier. Président de l’Équipe de rodéo du Québec, Joey Tardif promet des athlètes de grande renommée aux amateurs. «Il y en a qui gagnent des bourses jusqu’à 100 000 $ et qui nous font l’honneur de venir participer à notre événement, souligne-t-il fièrement. C’est de bon augure pour le spectacle qui sera offert dans l’arène.»

La danse country prendra aussi plus de place lors du rendez-vous. On y présentera 22 heures de dans tout au long des quatre jours, avec la participation de huit écoles.

Quant aux tout-petits, ils pourront prendre part à des ateliers de mini-cross, un sport motorisé. Le spectacle d’Arthur l’aventurier et de nombreuses mascottes complètent le volet jeunesse.

Côté gastronomie, le retour du «Poutine Fest» et la présence de nombreux «food trucks» de la région sauront titiller les papilles des visiteurs.

La programmation complète de l’événement est disponible sur le site web du Rodéo d’Ayer’s Cliff.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des