Le Dynamik se retrouve à un match de la finale

HOCKEY. Grâce à ses deux victoires du week-end dernier (8 et 9 mars), le Dynamik Service agricole de l’Estrie pousse les Nordik Blades d’Asbestos dans les câbles et mène dorénavant la série 3-1.

Lors du match #3 au Centre récréatif Gérard-Couillard vendredi (8 mars), le Dynamik a remporté une éclatante victoire de 10-4 face à Asbestos. Jérôme Anctil a mené l’attaque des siens en inscrivant quatre buts. Ses coéquipiers Steve Ouellette, William Jacques, Alexandre Désorcy, Jean-Philippe Simoneau, Alexandre Jutras et Michaël Vallerand ont également déjoué le gardien adverse.

Le gardien Félix-Antoine Maheu a repoussé 21 des 25 tirs dirigés contre sa cage.

Le lendemain (9 mars), à Asbestos, les partisans ont eu droit à un copier-coller de la semaine précédente avec, en différence, le gagnant, alors que le Dynamik s’est envolé avec la victoire 5-4 en prolongation.

William Jacques a réussi à dénouer l’impasse en surtemps, sur une passe de Michaël Vallerand. Jean-Philippe Simoneau, Marc-Olivier Caron, Alexandre Jutras et Michaël Vallerand ont également participé à l’effort offensif des Coaticookois.

Maheu a été un peu plus sollicité lors de la rencontre #4. Les Nordik Blades ont tiré à 33 reprises dans sa direction.

La série Dynamik – Nordik Blades se terminera assurément ce week-end. Le duel #5 sera présenté ce vendredi (15 mars) au Centre récréatif Gérard-Couillard. Si nécessaires, les affrontements #6 et #7 suivront samedi (16 mars) et dimanche (17 mars), à Asbestos et Coaticook, respectivement.

«À un match de la finale, il ne faut pas lâcher»

«À un match de la finale de la Ligue [de hockey régionale], il ne faut pas lâcher», lance l’entraîneur-chef du Dynamik, Michel Fillion.

Ce dernier dit qu’il faut continuer de faire face à l’adversité. «Asbestos ne lâchera pas facilement le morceau. Le dernier match d’une série, c’est souvent le plus difficile à aller chercher.»

Lors du match #4, de nombreux partisans du Dynamik ont aussi fait la route pour supporter leurs favoris. «Quand tu peux compter sur le sixième joueur à l’extérieur, c’est assez incroyable. Dans des matchs aussi intenses physiquement que mentalement, ce sont des p’tits « boosts » du genre qui font parfois la différence.»

Intensité et combativité seront donc à l’ordre du jour pour les prochains matchs. «On a peut-être pris quelques minutes de punition à cause de ça dernièrement, mais on ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs. Il faudra être prudent, mais nos unités spéciales font du bon travail», conclut Fillion.