Patrice Michaud chantera pour les Amis du patrimoine de Saint-Venant-de-Paquette

Par Vincent Cliche
Patrice Michaud chantera pour les Amis du patrimoine de Saint-Venant-de-Paquette
Patrice Michaud et quelques invités-surprises offriront des prestations musicales afin de venir en aide aux Amis du patrimoine de Saint-Venant-de-Paquette, le 8 juin prochain. (Photo : Photo gracieuseté - Jean-Philippe Sansfaçon)

SAINT-VENANT-DE-PAQUETTE. Patrice Michaud sera la tête d’affiche du concert-bénéfice annuel des Amis du patrimoine de Saint-Venant-de-Paquette. L’interprète des succès tels «Kamikaze» et «La saison des pluies» viendra faire vibrer les murs du Musée-église le 8 juin.

«Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir un artiste comme Patrice à Saint-Venant, souligne la directrice générale de l’organisme culturel, Sylvie Cholette. On peut aussi saluer Richard Séguin, qui nous donne un coup de main incroyable, de par sa complicité avec ses collègues artistes.»

Bien que l’événement ait été déplacé en début de saison en raison de la disponibilité de l’artiste, les organisateurs apprécient ce changement. «Disons que ça nous permettra de débuter l’année avec un certain fonds de roulement», indique Mme Cholette.

Grâce à la générosité de l’artiste qui agira à titre de bénévole, les Amis du patrimoine de Saint-Venant-de-Paquette pourront maximiser les fonds engrangés par le spectacle. Les sommes serviront à supporter le Sentier poétique, imaginé par Richard Séguin lui-même. «On ajoutera deux nouveaux sites cette année, notamment grâce à la collaboration des étudiants du Collège Champlain. Comme on fait des ajouts, on refera également la signalisation ainsi que les brochures, ce qui entraînera de nouvelles dépenses», explique la directrice générale.

Le Sentier poétique a eu 20 ans en 2018, note Sylvie Cholette. «Il faut aussi prendre soin du patrimoine actuel, le mettre à niveau», complète-t-elle. Au fait, la MRC de Coaticook a versé quelque 10 000 $ à ce volet via son Fonds de développement régional.

En tout, on souhaite amasser 20 000 $ lors du rendez-vous du 8 juin prochain. Les billets sont déjà disponibles en contactant le 819 658-9050 ou encore sur le site web des Amis du patrimoine. On peut se les procurer au coût de 45 $. Un souper est aussi offert pour la   somme de 25 $. On peut se prévaloir d’une formule VIP, avec un repas à la Maison de l’arbre, moyennant 160 $.

La programmation complète des activités des Amis du patrimoine de Saint-Venant-de-Paquette sera dévoilée au printemps.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des