Journée internationale des femmes: deux témoignages inspirants présentés à Coaticook

Par Vincent Cliche
Journée internationale des femmes: deux témoignages inspirants présentés à Coaticook
La policière France Dubé et Michèle Lavoie, une grande dame de la culture. (Photo : (Photos archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche))

CONFÉRENCES. À l’occasion de la Journée internationale des femmes, deux conférencières viendront raconter le parcours qui les a menées à servir la population coaticookoise, chacune à leur façon.

Le rendez-vous, prévu le 8 mars prochain au Centre communautaire Élie-Carrier, accueillera la policière à la Sûreté du Québec de la MRC de Coaticook, France Dubé, et la représentante de la Table de concertation culturelle de la MRC de Coaticook, Michèle Lavoie.

Cette activité se déroule également sous la thématique «Le respect, ça se manifeste», un slogan adopté par le Collectif 8 mars pour les événements entourant la Journée internationale des femmes. «Nous, femmes, avons conquis, au fil des décennies, de nombreux espaces auparavant inaccessibles. Toutefois, les gains sont fragiles et, dans les faits, l’égalité n’est pas toujours atteinte. Tant que notre monde ne sera pas égalitaire et manifestement féministe, nous continuerons d’exiger le respect pour toutes», peut-on lire sur les fichiers annonçant l’événement.

Les conférences seront présentées dès 9 h 30 et seront suivies d’un dîner. On doit cependant réserver sa place auprès de Micheline Michaud, au 819 849-2200.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des