Repêchage LBJÉQ: le Rocket satisfait de ses choix

Par Vincent Cliche
Repêchage LBJÉQ: le Rocket satisfait de ses choix

BASEBALL. La plupart des objectifs que s’était fixés le Rocket South Shore de Coaticook en marge du repêchage de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) ont été atteints, aux dires de l’organisation.

«On est satisfait de nos choix au repêchage, confirme le directeur général de la formation, Éric Poulin. Il y avait quelques joueurs qu’on voulait absolument ramener à Coaticook, dont Charles Plourde [1er choix au repêchage du Rocket – en 1ère ronde] et Charles Deguire. On est aussi allé chercher un lanceur vétéran de 22 ans en Jonathan Cardin. Il va amener une certaine dose d’expérience et un peu de profondeur à l’enclos de la relève.»

Le Rocket a également signé quelques jeunes joueurs qui tenteront de brouiller les cartes lors du camp d’entraînement, lequel devrait débuter à la fin du mois de mars. C’est le cas de Félix Provençal, Pierre-Olivier Monty, Nicolas Neveu et Tristan Gilbert. «J’ai bien hâte de voir comment ils vont se comporter», souligne M. Poulin.

«Personnellement, je crois que notre formation n’a jamais eu autant de profondeur, rajoute le directeur général. Le talent brut y sera aussi. Il y aura de très belles batailles au camp d’entraînement. On veut amener les jeunes à se surpasser.»

Entre-saison chargée

La saison morte a été relativement mouvementée pour le Rocket, notamment avec l’embauche d’un nouvel entraîneur, Frédérick Lajoie, en janvier dernier.  «Il y a eu aussi quelques transactions qui sont passées sous le radar [Samuel Jalbert, Carl Coutu et Raphaël Audet], mais qui auront un impact certain sur notre équipe.»

La perte de Karl Gosselin aura également forcé l’organisation à être active. Une «bonne prise», aux  yeux des dirigeants, est Henri Sauriol, de l’ABC. «Il a frappé pour plus de ,300 et a volé une dizaine de buts l’an dernier dans la ligue. C’est un voltigeur très solide», note Éric Poulin.

Calendrier de 44 matchs

Le Rocket disputera 44 matchs au cours de la prochaine saison, soit deux de plus que l’an dernier. Les festivités débuteront avec la présentation de cinq parties hors-concours, face aux Voltigeurs de Saguenay et l’ABC. Un duel entre le Rocket et le Big Bill senior permettra aussi aux partisans de se familiariser avec leurs formations préférées.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des