Aréna de Coaticook: les travaux débuteront à la mi-avril

Par Vincent Cliche
Aréna de Coaticook: les travaux débuteront à la mi-avril
Le Centre récréatif Gérard-Couillard. (Photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche))

COATICOOK. Les travaux de rénovation du Centre récréatif Gérard-Couillard débuteront ce printemps, assurent les élus coaticookois.

«Dès que la saison de hockey se terminera, on ira de l’avant, note le maire de Coaticook, Simon Madore. Ça se fera fort probablement à la mi-avril.»

Les travaux consistent à remplacer le système de réfrigération, à ajouter une salle de premiers soins, à construire et à rénover des chambres de joueurs ainsi qu’à changer les bandes de la patinoire et des baies vitrées. «On ne touchera pas aux gradins», fait savoir le premier magistrat.

En mars dernier, la Municipalité avait adopté un règlement d’emprunt de plus de 4,6 millions de dollars afin de financer le projet. «La facture du projet devrait tourner aux alentours des 4 millions de dollars, s’il n’y a pas d’imprévus. On conserve les mêmes subventions des deux paliers de gouvernement.»

À l’annonce des rénovations, Québec et Ottawa s’étaient engagés à verser 1,1 million de dollars chacun.

Rappelons que ces mêmes travaux auraient dû être réalisés au printemps 2018, mais un retard d’un an a été enregistré, dû à un délai dans la livraison de certains équipements, dont des compresseurs.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des