Le 18e siècle s’invite au Musée Beaulne

EXPOSITION. L’artiste Zoëlle Gagné propose un véritable voyage dans le temps aux visiteurs du Musée Beaulne avec son exposition «Patchw’Art – Quand le 18e siècle s’invite».

Accrochés aux murs de l’institution culturelle coaticookoise, ces tableaux s’inspirent du siècle des Lumières. L’objectif de l’artiste est de faire vivre à ceux qui observeront ses toiles une expérience visuelle différente campée dans cette partie de l’Histoire. Les personnages qu’elle met en scène conservent la touche personnelle de l’artiste qu’elle appelle «Patchw’Art».

Peintre autodidacte, Zoëlle Gagné vit et travaille à Beaumont. Elle possède une signature artistique reconnaissable qu’elle a développée au cours de différentes expérimentations en vitrail, aquarelle et peinture à l’huile au couteau.

Elle a présenté son travail en solo et en collectif dans plusieurs expositions et événements. Elle a reçu des prix et distinctions, dont des médailles d’argent et de bronze, remises par le Cercle des artistes-peintres et sculpteurs du Québec.

L’exposition «Patchw’Art – Quand le 18e siècle s’invite» est présentée jusqu’au 3 mars.