Le Demi-marathon de Coaticook prendra une pause en 2019

Par Vincent Cliche
Le Demi-marathon de Coaticook prendra une pause en 2019

COURSE. «Parfois, il vaut mieux reculer d’un pas afin de mieux avancer vers l’avenir», songe Yves Breton. C’est dans cette optique que le comité organisateur du Demi-marathon de Coaticook a pris la décision de prendre une pause en 2019.

L’événement ne sera donc pas présenté l’été prochain, une première depuis la création de cette course en 2014. «Le comité s’est rencontré au cours des derniers jours et on a pris cette décision. Ce n’était pas de gaieté de cœur, au contraire», souligne M. Breton.

«Plusieurs de nos membres auraient été un peu moins disponibles, rajoute-t-il. Comme le Demi-marathon est un événement qui mérite de longues préparations, on a préféré prendre une pause plutôt que de faire les choses à moitié, ce qui n’est pas dans notre nature.»

L’événement souhaite toutefois revenir en force en 2020. «C’est dans nos plans. Entre temps, si ça peut allumer certaines personnes à venir poursuivre l’aventure, on les accueillera à bras ouverts», insiste Yves Breton.

Ce dernier souligne également les nombreux efforts réalisés par plusieurs citoyens, qui se sont mis en forme pour participer à l’événement. «Je les encourage à poursuivre leurs initiatives», conclut-il.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des