Succès pour la première compétition de cheerleading de La Frontalière

Par Vincent Cliche
Succès pour la première compétition de cheerleading de La Frontalière

COATICOOK. À l’occasion de la toute première compétition amicale de cheerleading de l’école secondaire La Frontalière tenue samedi dernier (9 février), l’équipe du Summum a fait bonne figure devant ses partisans.

Avec un score cumulatif de 75,5, la formation a terminé en cinquième place, devant des groupes provenant de neuf établissements d’enseignement de la région. «On a super bien performé, lance la coach Andréane Parent. On n’était qu’à un seul point de la première position et lors de notre deuxième numéro, on a fait une performance sans faute. Quand je pense que la moitié de nos filles n’avaient jamais pris part à une compétition, il s’agit d’un très bon résultat.»

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a également offert ses félicitations à l’organisation du rendez-vous sportif, de même qu’à sa soixantaine de bénévoles. «Pour une première, je crois que tout s’est bien passé, sans faille, explique Mme Parent. Les gens du RSEQ nous ont même demandé si quelques-uns de nos membres pourraient leur venir en aide lors d’une future compétition.»

Les athlètes du Summum se préparent maintenant au championnat provincial, lequel aura lieu le 30 mars prochain, du côté de Sherbrooke. «On travaille très fort afin de livrer encore une fois une belle performance», conclut la coach.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des