«Accro à la vie» charme plus de 300 spectateurs à Coaticook

Par Vincent Cliche
«Accro à la vie» charme plus de 300 spectateurs à Coaticook

MUSIQUE. Les artisans du spectacle-bénéfice «Accro à la vie» ont une fois de plus fait vibrer les murs du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook avec leurs talents musicaux.

Les plus de 300 spectateurs réunis à cette salle, vendredi et samedi derniers (8-9 février), ont pu assister à une formule renouvelée du spectacle. «C’était la septième année qu’on le présentait, alors on voulait offrir quelque chose de différent, explique le chef d’orchestre du spectacle, Simon Lebel. On s’est basé sur la formule de l’émission « En direct de l’univers ». On a passé un questionnaire à tous nos artistes et on a construit des numéros autour de leurs réponses. Ç’a fait qu’on a eu un rythme endiablé du début à la fin, avec des medleys qui ont plu à pas mal tout le monde.»

Le numéro «Bohemian Rhapsody», entièrement chanté en direct en compagnie de la chorale Les Oisillons, a fait lever la foule.

L’édition 2019 du spectacle a été présentée sous la présidence d’honneur de Kimberley Audet. L’an dernier, la jeune femme avait livré un vibrant témoignage sur les médias sociaux après avoir assisté à «Accro à la vie». Ce cri du cœur a été entendu par les organisateurs. «Son père s’est enlevé la vie alors qu’elle n’avait que huit ans. Elle voulait lancer un message comme quoi il est important de parler à quelqu’un lorsque ça ne va pas. On lui a tout simplement offert une plateforme.»

Les sommes amassées lors de cet événement seront remises à la Maison des jeunes de Coaticook pour financer des programmes de lutte au suicide. Le montant total n’était pas encore connu au moment d’écrire ces lignes.

Simon Lebel souhaite maintenant laisser retomber la poussière. Quant à la possibilité d’une édition d’«Accro à la vie» en 2020, tout est encore possible. «Ce serait mon souhait le plus cher de revenir avec mes amis sur la scène», songe-t-il.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des