Une chanson de Danick Martineau utilisée à «Tout le monde en parle»

Par Vincent Cliche
Une chanson de Danick Martineau utilisée à «Tout le monde en parle»
Danick Martineau a pu profiter d'une belle vitrine alors qu'une de ses chansons a été utilisée à l'émission «Tout le monde en parle».

TÉLÉVISION. L’équipe de production du grand rendez-vous télévisuel qu’est «Tout le monde en parle» a fait plaisir à un p’tit gars de chez nous. En effet, la chanson «Max Domi», écrite et chantée par le jeune humoriste Danick Martineau, a été utilisée lors d’un segment de l’émission du 3 février dernier. Le #13 du Canadien de Montréal a fait son entrée sur le plateau, pour être interviewé par Guy A. Lepage, sur la composition du Coaticookois. Ce sont les gens du populaire rendez-vous télévisuel qui ont contacté Danick Martineau pour utiliser sa chanson. «Lorsque j’ai ouvert le courriel, j’ai vu les lettres TLMEP. Ça me disait quelque chose. Quand j’ai fait le lien, je n’en revenais tout simplement pas», lance-t-il. «Si quelqu’un dans l’équipe de Tout le monde en parle a eu l’idée d’utiliser cette chanson, c’est que ça veut dire que quelqu’un l’a au moins entendu une fois, rajoute-t-il. C’est là qu’on voit à quel point les réseaux sociaux sont puissants. Ça vaut vraiment la peine de partager du contenu, car on ne sait jamais jusqu’à quelle oreille ça peut se rendre.» Depuis sa mise en ligne sur la plateforme Youtube, la vidéo compte plus de 45 000 visionnements. «Pour être franc, je suis surpris que ce soit cette chanson qui se soit retrouvée à la télé en premier. J’ai d’autres vidéos qui ont été vus à plus de 100 000 reprises», rigole-t-il. Danick Martineau termine présentement son parcours en Art et technologie des médias au Cégep de Jonquière. C’est à cet endroit qu’il a découvert et entretenu sa passion pour la radio. Si on lui offrait un emploi de rêve, à quoi celui-ci ressemblerait-il? «Je travaillerais dans une grosse station à Montréal en tant que chroniqueur humoristique. Dans mes temps libres, j’aurais une job avec le Canadien, en lien avec le hockey et l’humour. Et je ferais le tour du Québec avec mon show», songe le jeune homme. Pour se donner le plus de chances, Danick compte mettre le cap vers la Métropole une fois son parcours collégial terminé, ce printemps.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Pierre Christian Carbonneau Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Pierre Christian Carbonneau
Invité
Pierre Christian Carbonneau

J’encourage ce jeune homme! Avec des études au cégep de Jonquière, on peut aller loin. Si je me souviens bien, Luc Larochelle est passé par là en son temps! Et aujourd’hui il est un journaliste-pilier de La Tribune!