Un point de services pour la Clinique médicale de Coaticook à Waterville?

Par Vincent Cliche
Un point de services pour la Clinique médicale de Coaticook à Waterville?

SANTÉ. Waterville ainsi que la Clinique médicale de Coaticook sont présentement en pourparlers afin d’amener un point de services du Groupe de médecine familiale (GMF) des Frontières au sein de la petite municipalité.

Des négociations entre les deux parties ont été confirmées. «Nous sommes cependant en travaux exploratoires. Tout le processus est embryonnaire», explique cependant l’adjoint au médecin responsable et gestionnaire du GMF des Frontières, Maxime Perreault.

Ce dernier rappelle que la Clinique médicale couvre déjà le territoire de Waterville. «Nous avons des patients qui proviennent de cet endroit. On sait aussi qu’ils ont certains besoins alors on travaille à les combler. L’ouverture d’un point de services là-bas est une option, mais ça ne se fera probablement pas à court terme», note M. Perreault.

Quant à la localisation d’une possible clinique à Waterville, la Municipalité souhaiterait donner une seconde vie à l’établissement qui abritait il n’y a pas si longtemps les locaux de la Caisse Desjardins, sur la rue Compton Est.

Notons également que Waterville avait aussi entamé des pourparlers avec la Clinique de santé de la Vallée Massawippi pour ce même genre de services de santé.

Nouveaux médecins bientôt en fonction

La Clinique de santé de Coaticook est confiante d’accueillir deux nouveaux médecins d’ici les prochains mois. Ceux-ci viendront combler certains besoins de la clientèle de la grande région de Coaticook.
Rappelons que de nombreux spécialistes de la santé prendront leur retraite au cours des prochaines années, ici, à Coaticook. La Clinique a récemment lancé une campagne de séduction afin d’attirer de nouveaux docteurs dans la région.

Une annonce officielle devrait être faite en mars prochain, concernant la venue de ces médecins.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des