Le Tournoi bantam midget de Coaticook débute ce jeudi

Par Vincent Cliche
Le Tournoi bantam midget de Coaticook débute ce jeudi
Plus d'une trentaine d'équipes participeront au Tournoi bantam midget de Coaticook.

HOCKEY. 32 équipes se disputeront les grands honneurs du Tournoi bantam midget de Coaticook, qui débutera ses activités ce jeudi (7 février).

Pour l’occasion, pas moins de 400 jeunes hockeyeurs prendront la direction du Centre récréatif Gérard-Couillard afin de disputer les grands honneurs de ce 27e rendez-vous sportif.

Il s’agit du même nombre de formations que l’an dernier, aux dires du président de l’événement, Jacquelin Gagnon. Seule chose qui a changé: la formule du tournoi. «On n’y va plus avec un pool, explique-t-il. Lorsque des équipes perdaient leurs deux premières rencontres, elles étaient éliminées et devaient quand même disputer un dernier match. Là, selon la nouvelle formule, même s’ils perdent leurs deux premiers affrontements et qu’ils gagnent leur troisième, ils pourront poursuivre dans le tournoi. Ça évite certaines situations et ça hausse le niveau de jeu.»

Des équipes d’un peu partout en province prendront la direction de Coaticook. Des sportifs de Victoriaville, Saint-Hyacinthe, Chambly et Thetford Mines, entre autres, seront de la partie. Les représentants de Coaticook, nos Dynamik, seront aussi bien représentés avec trois formations, dans les catégories bantam A et B ainsi que dans le midget B.

Les organisateurs songent une fois de plus à une cérémonie spéciale, question d’honorer une personne ou un groupe qui a participé à l’épanouissement du sport dans la région. Si elle a lieu, celle-ci devrait se tenir le 15 février en soirée.

Le comité bénévole du tournoi peut compter sur l’aide de six personnes. Celui-ci lance un appel afin de le faire grandir. Les personnes intéressées à donner un peu de temps peuvent faire signe à l’organisation via la page Facebook du Tournoi bantam midget de Coaticook.

Notons que l’entrée est gratuite tout au long de l’événement, qui se déroulera jusqu’au 17 février prochain.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des