Coaticook aura son Festival country western

Par Vincent Cliche
Coaticook aura son Festival country western
Le président du Festival country western de Coaticook, Pierre-André Tremblay, croit que son événement connaîtra un réel succès en juin prochain.

MUSIQUE. Un nouveau rassemblement s’ajoute au calendrier des événements estivaux de la région. Le Festival country western de Coaticook saura rassembler les cowboys d’un peu partout, promettent les organisateurs du happening. Les dates à encercler à votre agenda sont celles du 20 au 23 juin prochain. La plupart des activités seront présentées à l’intérieur des nouveaux gymnases du Centre sportif Desjardins de l’école secondaire La Frontalière. Le président du festival, Pierre-André Tremblay, souligne que l’idée de tenir un tel événement remonte à pratiquement une décennie. «J’avais pris part à un voyage organisé, à Branson, aux Missouri, pour aller voir justement un festival de musique country, dit-il. J’ai aimé ça que j’ai commencé à participer à ceux qui avaient lieu au Québec. C’est justement en assistant à ces événements ici que je me suis dit que ça pourrait être plaisant d’en avoir un chez nous.» M. Tremblay a alors fait ses devoirs. Un comité organisateur a vu le jour. Celui-ci comprend entre autres Roch Létourneau, Sylvain Landry, Yvon Desindes, Guy Breault, Alain St-Onge et Christian Tremblay. L’événement de Coaticook a également joint le réseau des festivals country du Québec, question d’être bien épaulé dans ses démarches. Une trentaine d’artistes monteront sur la grande scène aménagée au Centre sportif. Parmi eux, on retrouve Paméla Rooney, Maurice Béliveau, Valérie Crête et Pierre Guillemette. Les artisans du spectacle «C’est Thi-bault Noël» ont même accepté de livrer une version country des plus grands hits de ce style musical pour l’occasion. Notons également qu’une messe country ainsi qu’un brunch font partie de la programmation. Les organisateurs souhaitent attirer en moyenne 500 personnes par jour lors du festival. On s’est aussi associé à des organismes de la région. «On souhaite redonner à la communauté. Par exemple, une partie des profits du brunch sera remise au Collège Rivier [là où se tient le repas]», précise M. Tremblay. Le président du Festival country western de Coaticook croit au succès de son événement. «On voit grand et on espère pouvoir présenter le festival non pas seulement une année, mais aussi pour les années à venir», promet-il. Les personnes intéressées à devenir bénévoles durant l’événement peuvent communiquer avec les responsables du festival au 819 849-3675.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
jacques choiniere
Invité
jacques choiniere

est ce qu il y a de la place pour les motorisés merci

Therese Tremblay
Invité
Therese Tremblay

J’aimerais connaître les numéros du tirage qui ;a eu lieu au concert de Noël de l’harmonie de Coaticook concernant le festival country de coaticook. Merci.