Coaticook remporte un Prix d’excellence en environnement

Par Vincent Cliche
Coaticook remporte un Prix d’excellence en environnement
Le directeur général de la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement

ENVIRONNEMENT. La Ville de Coaticook s’est démarquée lors du Gala Excellence en environnement des Cantons-de-l’Est, présenté jeudi soir (26 octobre).

Elle a obtenu le prix dans la catégorie «Municipalité et organisme municipal». Ses interventions, dites vertes, au cours des dernières années lui ont permis de s’illustrer lors de ce concours régional.

Par exemple, on a implanté une collecte des matières compostables, ajouter des collectes de plastiques agricoles, ajouter des collectes au centre-ville, installer des poubelles trois voies dans les lieux publics, encourager l’utilisation des couches de coton, mis en place des incitatifs pour favoriser les déplacements actifs, diminuer l’épandage de chlorure de sodium en bordure de la rivière Coaticook et au pourtour du lac Lyster. La Municipalité a également joint le réseau Circuit électrique et a démarré l’électrification de sa flotte de véhicules.

«Le prix que nous avons reçu confirme que nos actions ont été faites dans la bonne direction et ça nous donne un coup de pouce pour continuer. Je suis très fier du travail des élus et des employés qui continuent d’avoir une pensée pour l’environnement dans leurs décisions», a indiqué le maire de Coaticook, Bertrand Lamoureux.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des