Le Marché de soir de Compton a connu une saison «exceptionnelle»

Par Vincent Cliche
Le Marché de soir de Compton a connu une saison «exceptionnelle»
Le Marché de soir de Compton conserve sa cote de popularité au sein des visiteurs à la recherche d'aliments frais.

COMPTON. Les «récoltes» ont été des plus fructueuses pour les marchands participants au Marché de soir de Compton, cet été. De la fin juin à la fin septembre, on a enregistré des recettes de plus de 220 000 $.

La directrice générale des Comptonales, Sonia Quirion, précise qu’il s’agit d’une augmentation d’environ 5 % par rapport à l’an dernier. «Tout le monde, autant chez les organisateurs que chez les producteurs, se dit satisfait de ce que nous avons vécu cette année», affirme-t-elle.

À sa quatrième année d’opérations, le Marché de soir de Compton a accueilli entre 1200 et 1400 visiteurs, tous les jeudis.

Cet été, 26 producteurs, dont six d’entre eux en étaient à leur première participation, ont offert leurs produits. «Avec nos nouveaux venus, on est venu compléter l’offre gourmande de notre marché. Aux fruits, légumes et viandes que nous avions déjà, on a ajouté une boisson à l’érable, de pâtés maison, des farines et de l’huile», précise Diane Goyette, la présidente des Comptonales, l’organisme qui chapeaute les activités de ce marché.

Bien évidemment, avec le succès qu’a remporté le rendez-vous gourmand cette année, il sera de retour en 2018, sensiblement sous la même formule. «Nous sommes là pour rester, clame Mme Goyette. L’an prochain, on aimerait animer davantage le site. On souhaite aussi développer notre clientèle du côté de Sherbrooke, pour rayonner à l’extérieur de nos limites.»

2018 marquera également le retour des capsules vidéos mettant en lumière le travail des producteurs du Marché. Celles-ci avaient été publiées sur les médias sociaux.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des