Dominic St-Laurent informe les usagers des centres de santé… avec une touche d’humour

Par Vincent Cliche
Dominic St-Laurent informe les usagers des centres de santé… avec une touche d’humour
Dominic St-Laurent est à la barre du spectacle «J'ai bien l'droit»

SPECTACLE. L’artiste Dominic St-Laurent sillonne l’Estrie ces jours-ci afin de faire connaître les droits des usagers dans les établissements de santé, le tout, avec une touche d’humour.

Le spectacle «J’ai bien l’droit», dont il est à la barre, est une initiative du Comité des usagers du centre intégré. Il sera présenté au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook jeudi prochain (12 octobre), à 14 h et 19 h.

Lorsqu’il a été approché pour faire partie de cette nouvelle aventure, l’humoriste originaire de Saint-Herménégilde s’est d’abord questionné à savoir quels étaient justement ces fameux droits. «Même moi, au départ, j’étais un peu dans le brouillard face à mes droits», avoue celui qui se transforme en agent secret pour s’infiltrer dans le système de santé lors de ces représentations.

À ses dires, le contenu plaît aux spectateurs qui se déplacent en grand nombre. «On utilise une formule qui permet aux gens de se souvenir du contenu, précise-t-il. Il y a même une dame qui est venue me voir après une représentation et qui a dit qu’elle allait porter plainte. Auparavant, elle n’était pas au courant de ses droits. Je suis très content de voir à quel point ce spectacle peut avoir un impact pour faire changer les choses.»

«J’ai bien l’droit» est présenté un peu partout en Estrie cet automne. La région du Saguenay – Lac-Saint-Jean s’est aussi montrée intéressée à présenter le spectacle. Même le Yukon a démontré un certain intérêt.

À titre plus personnel, Dominic St-Laurent reprendra son rôle dans la comédie musicale «Blue Suede Show». «Je suis aussi en écriture pour une grande épopée», avance l’artiste, sans nécessairement donner plus de détails.

On peut réserver son billet gratuit pour «J’ai bien l’droit» via le humourcuci.com.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des