Le Tournoi de golf et le rase-coco de la Fondation de l’hôpital de Coaticook fracassent un record

COATICOOK. Les organisateurs du Tournoi de golf de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook ont de quoi se réjouir. L’activité, tenue vendredi (22 septembre) au Club de golf de Coaticook, a permis d’amasser plus de 53 000 $.

Cette somme constitue un record pour l’événement, qui a célébré son 11e anniversaire cette année. Un grand sentiment de fierté a envahi la présidente de l’organisme, Nancy Couture, au terme du rendez-vous. «Un Centre de santé, c’est important dans un milieu comme le nôtre. Grâce à leur générosité, les gens en ont fait la démonstration», lance-t-elle.

«Je suis fière de l’équipe de la Fondation, fière de notre président d’honneur [Bertrand Lamoureux] et aussi fière de l’implication de tout le monde, poursuit Mme Couture. Ce soutien, ça nous donne vraiment le goût de continuer à donner son temps et son énergie dans cette cause qui nous tient tous à cœur.»

Notons que les 53 000 $ serviront à financer différents projets au Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook. Une chambre de soins palliatifs recevra bientôt une cure de jeunesse au site de Coaticook. «J’ai très hâte d’avoir d’autres demandes afin d’annoncer à la population ce qu’on fera avec cet argent», indique la présidente de l’organisme.

Des 53 000 $ amassés lors de la soirée, 14 720 $ proviennent de l’encan silencieux, organisé par les propriétaires de la pharmacie Jean Coutu de Coaticook.

21 000 $ pour les cheveux du maire

Le clou de cette journée-bénéfice était sans aucun doute le rase-coco, auquel s’est prêté au jeu le maire de Coaticook, Bertrand Lamoureux. Assis bien confortablement sur une chaise, il a dit adieu, couette par couette, à sa longue tignasse argentée. «Je suis fier d’avoir persévéré jusqu’au bout, a dit le président d’honneur, visiblement ému par le geste. En fait, je m’étais fixé un objectif de 20 000 $. J’ai travaillé énormément pour que les gens soient là. Je suis heureux de voir qu’on a atteint un record de participation et j’espère que l’an prochain, ce sera la même chose.»

Au tour de Michèle Lavoie en 2018

La présidence d’honneur du prochain Tournoi de golf et du rase-coco de la Fondation a été offerte à Michèle Lavoie. Cette grande dame de la culture mettra donc sa tête à prix lors de l’événement de 2018. «Ça fait plusieurs années que je pense faire un défi têtes rasées. J’ai déjà pensé le faire pour le cancer ou pour toutes sortes d’autres causes», a-t-elle mentionné avant d’arrêter son choix sur la Fondation de l’hôpital.

Mme Lavoie invite donc les gens à être généreux une fois de plus. «Je ne joue peut-être pas autant au golf que monsieur le maire [Bertrand Lamoureux], mais sachez que j’ai plus d’une corde à mon arc. Et après tout, il faudrait peut-être un jour que je sache ma vraie couleur de cheveux», rigole la nouvelle présidente d’honneur.