Coaticook inaugure la Place Tillotson

CENTRE-VILLE. Le parc situé au coin des rues Child et Main a maintenant un nom. Cet espace, lequel a été inauguré un peu plus tôt cet été, sera dorénavant connu sous l’appellation Place Tillotson.

Le comité de toponymie de la Ville de Coaticook a recommandé ce nom aux élus. Il a rapidement fait consensus. «Je suis très heureux qu’on puisse rendre hommage à la famille Tillotson en donnant son nom à notre nouvelle place. Ils nous ont beaucoup aidés dans nos projets et c’est une façon de leur dire merci», a insisté le maire de Coaticook, Bertrand Lamoureux.

La création de la Place Tillotson a d’ailleurs été possible grâce à un soutien financier de 50 000 $ de la Fondation Neil et Louise Tillotson. Ce montant représente environ 50 % de la valeur totale des travaux.

À quelques reprises cet été, le nouvel espace a été occupé le temps de concerts de différents artistes. L’un des objectifs de Rues principales est d’animer cet endroit encore davantage au fil du temps. «Nous avons les concerts de l’Harmonie en juin, au parc Chartier, alors pourquoi ne pas faire d’autres événements du genre à la Place Tillotson, un peu plus tard en saison?», propose M. Lamoureux.

Le nouveau parc est composé d’environ 40 places assises, des tables avec des bans, en plus d’une table adaptée pour les personnes à mobilité réduite.