Le maire Lamoureux met sa tête à prix au profit de la Fondation de l’hôpital de Coaticook

SOIRÉE-BÉNÉFICE. Les cheveux du maire de Coaticook, Bertrand Lamoureux, valent-ils une petite fortune? Voilà ce que souhaite la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook, en vue de son tournoi de golf et de son activité rase-coco, qui auront lieu ce vendredi (22 septembre).

La présidente de l’organisme, Nancy Couture, a bien hâte de découvrir les sommes qui seront recueillies lors de ces activités-bénéfices, mais aussi de voir le premier magistrat sans sa chevelure argentée. Elle désire d’ailleurs remercier M. Lamoureux qui s’est prêté au jeu tout au long de la dernière année. «Nous avons un très bon représentant, commente-t-elle. En plus, il a à cœur notre fondation et comprend l’importance de son rôle en tant que président d’honneur. C’est une collaboration extraordinaire que nous avons avec le maire.»

Bien qu’il appréhende son look final, Bertrand Lamoureux poussera un soupir de soulagement lorsque les ciseaux et le rasoir feront tomber au sol ses cheveux. Le principal intéressé n’a pas hésité une seconde avant de répondre par la positive à l’offre de présidence d’honneur. «J’ai confiance en la fondation et c’est un organisme qu’il me fait plaisir d’aider, tant financièrement que bénévolement. J’aime aussi la manière dont il est géré.»

Les sommes recueillies seront redistribuées au sein de l’hôpital coaticookois. «Il y a certains secteurs qui en ont besoin, relate M. Lamoureux. Un mois avant la mort de mon père, nous étions sur l’étage des soins palliatifs. Les meubles et les décors étaient un peu désuets.» Aux dires de la présidente de la Fondation, ce projet chemine et un rafraîchissement des chambres de soins palliatifs est en cours.

Lors du tournoi proprement dit, quelque 144 golfeurs sont attendus. Il est encore possible de réserver sa place en composant le 819 849-4733. L’activité se fait en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook. Rappelons que l’an dernier, les deux activités avaient permis de renchérir de 52 000 $ les coffres de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook.