Les ambulanciers de Coaticook font don d’équipements d’urgence à l’aréna

URGENCE. Grâce au don d’une civière des ambulanciers de Coaticook, le Centre récréatif Gérard-Couillard sera un peu mieux équipé en situation d’urgence.  

L’équipement offert à la Corporation de gestion de l’aréna est d’une valeur d’environ 2000 $. «Franchement, on est très heureux de leur générosité, car on n’aurait vraiment pas les moyens de s’acheter ça», raconte le président du nouvel organisme, Christian Létourneau.

Superviseur régional chez Dessercom, François Lamothe croit que ce don est une façon pour les ambulanciers de s’impliquer dans leur communauté. «Les arénas sont des lieux auxquels nous sommes appelés à intervenir souvent, ajoute-t-il. On se rend compte parfois qu’ils n’ont pas les outils nécessaires pour agir. Comme nous renouvelons parfois nos équipements, on aime faire don de ceux qui ne nous sont plus utiles.»

Cette nouvelle alliance pourrait aller encore plus loin. Les deux entités souhaitent mettre sur pied des ateliers pour bien agir en cas d’urgence. «L’an dernier, il est arrivé une situation où un jeune hockeyeur s’est fait frapper durement, mais accidentellement. Sur la glace, il ne bougeait plus. Tout le monde voulait faire de quoi, mais personne ne savait quoi faire. C’est ce genre de situation qui m’a fait penser à offrir des ateliers», explique M. Létourneau.

La formation pourrait être offerte aux entraîneurs, aux employés de l’aréna ainsi qu’aux gens impliqués dans d’autres regroupements sportifs évoluant au Centre récréatif Gérard-Couillard. Les pompiers, qui agissent aussi à titre de premiers répondants, pourraient également être impliqués dans ces formations.