Josée Bélanger amène son «école» à Coaticook

Par Vincent Cliche
Josée Bélanger amène son «école» à Coaticook
Josée Bélanger sera de retour à Coaticook cet été pour y donner des ateliers de soccer.

SOCCER. Josée Bélanger foulera une fois de plus les terrains du parc Laurence alors que la médaillée olympique amène son «école de soccer» à Coaticook le 22 juillet prochain.

Ce premier arrêt d’une «journée de soccer au féminin» a une signification particulière pour la principale intéressée, puisque c’est à cet endroit que sa carrière de soccer a débuté.

Ce rendez-vous s’adresse aux filles de niveaux U12 à U14, nées en 2003, 2004 et 2005, de tous les niveaux et de toutes provenances.

Lors du lancement de ce projet, l’athlète originaire de Coaticook avait expliqué l’importance de bien encadrer ces jeunes sportives. «C’est un âge symbolique, a confié celle qui a récemment accroché ses crampons. À 13 ans, j’ai réalisé que c’est ce que je voulais faire. C’était mon rêve. Une petite fille de Coaticook, francophone et joueuse de soccer professionnelle et médaillée olympique, c’était quasi irréalisable.»

«Les jeunes ont besoin de se faire rappeler que tout est possible, et ce, peu importe d’où on vient, ajoute-t-elle. Il s’agit d’avoir un rêve et d’y croire. À partir de là, tout est possible. J’en suis l’exemple vivant. Je souhaite également transmettre le goût de bouger aux jeunes filles afin qu’elles grandissent en santé. Je crois que le soccer féminin a besoin de se développer au Québec, comme au Canada, et j’aime croire que je pourrais contribuer à cet essor.»

Pour connaître l’horaire de l’école ou encore pour s’y inscrire, on se rend sur le joseebelanger9.com.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des