Tournoi des Frontières: du soccer à profusion sur les terrains de Coaticook

SOCCER. Une ambiance festive et un bon esprit sportif étaient au rendez-vous à l’occasion du tournoi de soccer provincial des Frontières de Coaticook, qui a accueilli pas moins de 73 équipes, en fin de semaine dernière.

C’est ce que le vice-président et directeur technique du club de soccer l’Éclipse de Coaticook-Compton, Dominic Arsenault, a pu observer lors des nombreuses parties. «La compétition était saine, c’était festif et il n’y a pas eu d’accrochage entre arbitres, parents ou entraîneurs», mentionne-t-il avec fierté.

En dépit de la température plus ou moins idéale, tous les matchs ont eu lieu aux heures prévues, y compris les finales, auxquelles a participé l’équipe féminine U12 division 1 du club de Coaticook-Compton. Malgré certains matchs plus serrés, dont un qui s’est terminé en fusillade, les filles ont conclu leur tournoi sur une belle note, gagnant la finale par la marque de 4 à 0. «Elles ont eu un parcours parfait. C’était beau de les voir jouer et elles ont fait un très bon match en finale», d’ajouter M. Arsenault.

Ce dernier considère que l’événement est une réussite, et ce, en grande partie grâce aux nombreux bénévoles. En effet, plus d’une centaine de joueurs et de parents, entre autres, ont aidé au cours des trois jours de compétition. «La pluie a nui un peu à l’achalandage de la cantine et il y a toujours de petits ajustements à faire pour les prochaines éditions, mais en général, tout a fonctionné très bien», laisse entendre le directeur technique.

Dominic Arsenault considère que ce tournoi n’amène que du positif pour Coaticook et que la Ville leur rend la pareille. «C’est un rendez-vous sportif important dans la région. Plus de 700 jeunes viennent avec leur famille, alors ça fait beaucoup d’affluence en ville. C’est également une belle occasion de célébrer le plaisir de jouer au soccer, et la Ville fait un beau travail pour que l’on ait des sites de qualité», fait-il valoir.