La SADC salue le travail des entreprises de la Vallée

HONNEURS. Il suffit d’évoluer dans le monde des affaires pour savoir que les entrepreneurs travaillent fort. Pour récompenser leurs durs labeurs, la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de la région de Coaticook a lancé ses Prix reconnaissance.

La première distribution de ces honneurs a eu lieu lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme, tenue hier soir (23 septembre), au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. «Ça fait toujours du bien recevoir une tape dans le dos, indique la directrice générale de la SADC de la région de Coaticook, Johanne Beaudin. Nos entrepreneurs, ce sont des gens passionnés. Il faut reconnaître leur travail.»

Dans la catégorie «Innovation», le prix a été décerné à l’entreprise Caldwell Bio Fermentation Canada, de Sainte-Edwidge-de-Clifton. Elle se spécialise dans la pratique traditionnelle de lacto fermentation, une recherche microbiologique constante de la production de légumes fermentés. Son propriétaire, Gary Caldwell, était de retour d’Australie, où il a présenté son processus à d’autres entrepreneurs. «On se positionne depuis quelque temps sur le marché international, tellement que 80 % de nos ventes se font maintenant à l’extérieur du Canada», souligne l’agriculteur qui prendra bientôt la route pour la Chine.

Le Petit mas s’est quant à lui illustré dans la catégorie «Jeunesse». «La SADC nous a soutenus dans nos démarches lorsque nous avons pris la relève de la ferme. J’aimerais la remercier», indique le copropriétaire Sébastien Grandmont.

Initiatrice de la mention «Iso familles», la Voix des parents est repartie de cette soirée avec la mention «Développement local». «On fait beaucoup de choses avec bien peu de moyens, a mentionné Émélie Beaulieu. Merci de reconnaître nos efforts.»

Finalement, la mention «Développement durable» a été remise à l’entreprise Biobon. «La SADC m’a accompagnée lorsqu’est venu le temps d’acheter de l’équipement et pour consolider mon entreprise. Croître en ayant en tête le développement durable, c’est difficile, mais je pense que tout le monde peut le faire et se doit de le faire.»

La Société d’aide au développement de la collectivité de la région de Coaticook espère faire de cette remise de prix un événement annuel.