Boxe : Marc Seyer s’implique auprès de la relève

Par superadmin
Boxe : Marc Seyer s’implique auprès de la relève
Marc Seyer au côté du boxer professionnel Mick Gadbois.

Par Vanessa Picotte

BOXE. L’entraîneur du boxeur professionnel Mick Gadbois (13-0-2), Marc Seyer, considère les Jeux du Québec comme le plus beau tremplin pour les boxeurs québécois. C’est pourquoi il s’y implique depuis le retour de la discipline dans la grande famille des Jeux du Québec, en 2013.

Entraîneur aux Jeux du Commonwealth, à de nombreuses compétitions internationales et lors de plusieurs combats professionnels, celui qui est à la tête du Club de boxe de Saint-Hyacinthe, trouve l’expérience des Jeux du Québec tout aussi valorisante.

 «Que ce soit le combat d’un professionnel ou le combat d’un jeune boxeur, pour moi le travail est le même. Et lorsque l’un de mes boxeurs gagne, qu’ils soient professionnels ou amateurs, je ressens toujours la même fierté», laisse tomber Marc Seyer.

Dans la défaite comme dans la victoire, l’entraîneur des trois pugilistes de Richelieu-Yamaska sait très bien que les Jeux du Québec permettent aux jeunes boxeurs de prendre part à des combats relevés.

«L’esprit d’équipe qui règne ici est un aspect bien particulier aux Jeux du Québec. Cette expérience restera graver pour longtemps dans la mémoire de nos boxeurs», raconte-t-il.

La relève féminine

Comme la boxe est un sport en constante évolution, Marc Seyer est très fier de pouvoir compter sur une fille dans sa délégation.

«Même si c’est un sport plutôt dur, les filles sont de plus en plus présentes. D’ici quelques années, elles vont être de plus en plus représentées dans les compétitions», ajoute-t-il.

Cliquez ici pour consulter notre dossier sur la 50e finale des Jeux du Québec. Vous pouvez également revoir les principales compétitions dans notre galerie vidéo et suivre l’action en direct en cliquant ici.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des