Les employés de l’hôpital manifestent leur grogne

Par Vincent Cliche
Les employés de l’hôpital manifestent leur grogne
Monia Breault

FUSION. Plus d’une dizaine d’employés du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook ont manifesté ce midi (27 novembre) contre le projet de loi 10, fusionnant tous les établissements de santé de l’Estrie sous une seule entité.

«Cette manifestation, c’est notre façon de dire qu’on va rester debout pour contrer ce projet de loi insensé. On tient à garder notre CSSS ici», raconte l’agente de grief pour la CSN au Centre de santé coaticookois, Patricia Comeau.

Selon elle, les gens sont très réceptifs et ont offert une bonne écoute aux syndiqués. «La population désire garder les services qui sont offerts présentement, comme ceux de l’urgence ou encore du laboratoire. Ce sont des acquis et il n’y a personne qui veut les perdre. Nous sommes très heureux d’avoir l’appui de la population dans notre bataille.»

Les efforts d’information se poursuivront au cours des prochaines semaines. Notons que les syndiqués coaticookois prendront part à la grande manifestation, qui aura lieu le 29 novembre prochain, à Québec.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des