Le Dynamik vise rien de moins que le championnat

HOCKEY. Le Dynamik de Coaticook vise rien de moins que le championnat de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est cette saison. Et quoi de mieux que de commencer la saison face aux détenteurs de ce titre, le HockeyProfil.com de Sherbrooke.

Cet affrontement aura lieu ce vendredi (3 octobre) au Centre récréatif Gérard-Couillard, à 20 h 30.

«On va briser le règne de Sherbrooke, dit fièrement le nouvel entraîneur du Dynamik, Danny Lamontagne. Il n’y a aucun doute que nous voulons le championnat. Si tu ne vises pas ça, tu n’es pas là pour les bonnes raisons. Les attentes sont élevées cette saison et tout le monde devra vivre avec ça, et je m’inclus là-dedans.»

Tout au long des matchs préparatoires, les entraîneurs de la formation coaticookoise ont travaillé sur différents aspects du jeu. D’abord, le jeu défensif a été amélioré, aux dires de l’entraîneur. «Nos adversaires trouveront moins souvent le fond du filet», promet Lamontagne.

Louis-Philippe Lacroix, Alex Lord et Nicolas Pinard ont obtenu leur place au sein de la formation et partageront leurs tâches avec les vétérans Steve Ouellette et Nicolas Poulin.

À l’attaque, on promet d’être plus rapide. La première ligne, composée de Jonathan Dick, Carl Lefebvre et Jérôme Anctil sera des plus explosives. «Notre deuxième ligne a toujours été l’une de nos faiblesses, mais plus maintenant, dit l’entraîneur du Dynamik. On a travaillé fort avec Raphaël Lacerte et Mathieu Boutin pour palier à ça.»

Côté robustesse, la venue de Mykel-Joey Lévesque sera des plus appréciées. «On ne s’en laissera pas imposer», lance Lamontagne, en faisant mention de ce joueur qui sera en uniforme pour une dizaine de rencontres.

Défaite crève-cœur face au Turmel

Dans le dernier match préparatoire présenté le 26 septembre dernier, le Dynamik a dû s’avouer vaincu par la marque de 5-4 face au Turmel de Lac-Mégantic.

Les visiteurs sont revenus de l’arrière en marquant deux buts en fin de partie pour inscrire la victoire.

Raphaël Lacerte, Simon Bertrand, Mathieu Boutin et Andy Buntic ont été les marqueurs pour Coaticook.

En plus du match d’ouverture du 3 octobre, le Dynamik prendra la route direction Waterloo pour y affronter les Maroons, ce samedi (4 octobre).