Les matchs préparatoires, une phase exploratoire pour le Dynamik

HOCKEY. Grâce aux deux matchs hors-concours disputés le week-end dernier (19-20 septembre), l’entraîneur du Dynamik de Coaticook, Danny Lamontagne, a maintenant une meilleure idée sur la formation qu’il dirigera au cours des prochains mois.

«Les rencontres préparatoires, c’est quelque chose de très exploratoire, lance le nouvel entraîneur. Tu veux arriver au début du calendrier avec la meilleure équipe possible. Victoires ou défaites, je ne pense pas que ça compte vraiment. On se souvient davantage des derniers matchs beaucoup plus que des premiers.»

Lors de ces parties et du camp d’entraînement, Lamontagne a vu des choses qui lui ont plu. «En défense, Jean-Philippe Samson a su se démarquer et je l’apprécie énormément. Je suis sûr que Sébastien Brien fera aussi sa place. Un autre qui m’a surpris, c’est Raphaël Lacerte, qui nous vient des Cougars de Champlain. Il a une très belle vision du jeu.»

Le Dynamik a également signé le cerbère d’expérience Michel Robinson. Le défenseur magogois Alex Lord et le dur à cuire Mykel-Joey Lévesque se joindront à l’équipe. «On ne se fera pas intimider cette année», promet l’entraîneur de la formation coaticookoise.

Jonathan Dick, Louis-Philippe Lacroix et Michaël Prégent ont aussi signé des ententes avec le Dynamik.

Coaticook disputera son premier match local ce vendredi (26 septembre), alors qu’il recevra la visite du Turmel de Lac-Mégantic. Il s’agira de la dernière rencontre hors-concours. La saison débutera officiellement le 3 octobre prochain, au Centre récréatif Gérard-Couillard. Le HockeyProfil.com de Sherbrooke sera de la partie. «Je m’attends à un match haut en couleurs et en émotions. Il ne faudra pas manquer ça», conclut Danny Lamontagne.

Dynamik 6 vs Turmel de Lac-Mégantic 7

Dynamik 7 vs HockeyProfil.com de Sherbrooke 5