La «vraie saison» débute pour le Big Bill

BASEBALL. Après avoir subi l’élimination en demi-finale l’an dernier, le Big Bill de Coaticook aura la chance de prendre sa revanche face aux Blue Sox de Thetford Mines, alors que s’amorcent les séries éliminatoires de la Ligue de baseball majeur du Québec ce samedi 23 août, au stade Julien-Morin.

Le positivisme et la confiance règnent au sein des troupes menées par l’entraîneur Daniel Lachance. En six rencontres lors de la saison régulière, les Blue Sox n’ont eu le dessus qu’à une seule reprise sur leurs adversaires, et ce, par la marque de 5-4. «C’est certain qu’il ne faut rien prendre à la légère, rappelle cependant Lachance. On dit souvent que les séries, c’est le début d’une nouvelle saison. Si on garde le même rythme qu’au cours des derniers mois, je pense qu’on peut être très positif. Il ne reste plus qu’à jouer sur le terrain, maintenant.»

Le Big Bill voudra certainement faire payer sa sortie de l’an dernier. «On veut notre revanche, ça, il n’y a pas de doute. Mais, il faut faire attention. Dans le passé, nous avons beaucoup joué avec nos émotions et nous avons été victimes de plusieurs erreurs. Je pense qu’il existe un équilibre entre émotions et stratégie, pour ne pas se brûler ni manquer de gaz sur le terrain. Nous avons tous les atouts nécessaires pour remporter cette série et gagner le championnat.»

Lorsqu’on lui demande de commenter sur les performances de son équipe en saison régulière, l’entraîneur du Big Bill admet que celles-ci ont été en dents de scie. «Nous avons eu des hauts et des bas. L’organisation avait des attentes probablement plus élevées, mais je pense que nous avons livré la marchandise», souligne celui qui admet une incroyable parité au sein de la division B45.

Le gagnant de la série 3 de 5 entre le Big Bill et les Blue Sox affrontera les vainqueurs du duel Expos de Sherbrooke – Cactus de Victoriaville. Coaticook pourrait-il être opposé à ses éternels rivaux ou encore à ceux qui lui ont ravi le premier rang de la division? C’est à voir!