Une première année fort satisfaisante pour le Rocket

BASEBALL. Lors de la création du Rocket Big Bill, Rodger Brulotte avait prédit que la formation coaticookoise allait savourer la victoire qu’à deux reprises cette saison. Les sportifs ont fait trois fois mieux avec six gains à leur fiche, au grand bonheur de leurs dirigeants.

Selon le directeur général de l’équipe, Alain Routhier, cette statistique est beaucoup plus importante que les 42 défaites subies au cours des derniers mois. «Nous étions à un match d’égaler le record de Gatineau pour le nombre de victoires pour une première saison au sein de la Ligue [de baseball junior élite du Québec]. Disons aussi qu’à plusieurs reprises, ç’aurait pu jouer d’un bord comme de l’autre. On était souvent dedans jusqu’à la dernière manche, où on s’est souvent écroulé. Je mets ça sur le dos de notre manque d’expérience. Mais, en gros, on est très content et satisfait de notre première année.»

En moyenne, 75 spectateurs ont assisté à chacune des rencontres au stade Julien-Morin, avec une pointe de 250 partisans. «Si on se compare à l’ensemble de la Ligue, on est au-dessus de la moyenne», dit fièrement M. Routhier.

S’il y avait une chose à faire différemment, ce serait certainement d’agrandir son bassin de joueurs. «Au départ, nous avons signé 18 sportifs. Au nombre de matchs disputés et de programmes doubles qui sont très difficiles sur les bras de nos lanceurs, je pense que ça nous en aurait pris 22 ou 23. C’est quelque chose qui sera corrigé l’an prochain», confirme le directeur général.

Effectivement, le Rocket sera de retour pour la prochaine saison. Et l’organisation repartira avec un léger surplus financier. «Tout le monde, que ce soit les joueurs ou l’organisation, repart avec un certain bagage. On va continuer à pratiquer cet automne et cet hiver. On va avoir une équipe plus scindée et mieux préparée l’an prochain. Là, c’est vrai, nous allons faire les séries.»

Serait-il possible un jour que le Rocket remporte le championnat de sa ligue et que le Big Bill domine au sein de la Ligue de baseball majeur du Québec? «C’est mon rêve. Coaticook serait une ville de champions et nous sommes capables de l’être», conclut M. Routhier.