Les sports équestres: une histoire de filles sur la Rive-Sud

Par superadmin
Les sports équestres: une histoire de filles sur la Rive-Sud
Voici trois des quatre cavalières qui représenteront la région en sports équestres.

La Rive-Sud sera représentée par quatre cavalières en sports équestres aux Jeux du Québec. Ce sera une expérience unique pour ces filles, qui en seront à leur plus importante compétition à l’échelle provinciale.

«Elles ont surtout évolué sur le circuit régional. Elles sont capables de bien faire. L’important, c’est aussi de donner son maximum et d’avoir du plaisir», commente l’entraîneure Marianne Boyer-Groulx.Adrienne Richard, de Candiac; Amy Brodner, de Carignan; Sam Forget-Proulx, de Montréal; et Elaina Lombardo, de Saint-Blaise, sont les quatre cavalières qui représenteront la Rive-Sud.

«Elles viennent toutes d’une écurie différente, mais il y a une bonne ambiance dans le groupe», renchérit Marianne.

Ce sont des jeux historiques pour les sports équestres, alors que la discipline réintègre la programmation après plusieurs années d’absence. En effet, les sports équestres ont fait partie des Jeux du Québec en 1971 et 1972.

«Je souhaite que ce soit le début d’une longue tradition», affirme l’entraîneure.

Les compétitions de sports équestres seront présentées les 3 août (dressage) et 4 août (sauts), au parc Marie-Victorin de Saint-Bruno-de-Montarville. Au total, 17 participants de 10 régions prendront part au dressage et 10 au saut d’obstacle.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des