La journée de Montréal aux relais en eau libre

Par superadmin
La journée de Montréal aux relais en eau libre

Le premier relais féminin de la journée a été l'affaire du Lac St-Louis (Rosalie Lévesque-Pero et Daphné Demers)

Si l’Outaouais a légèrement dominé la première journée de la nage en eau libre avec une médaille d’or et une de bronze aux 2 km individuels, lors de la deuxième journée, c’est la délégation montréalaise qui s’est mise en évidence en flottant deux fois au sommet des trois podiums en jeu aux courses à relais (2 X 50 mètres).

L’équipe masculine (Vincent Laperle et Nickolai de Robles) a gagné l’or avec une nette avance, pendant que trois équipes se bagarraient pour les places 2,3 et 4.

La Capitale-Nationale (Édouard Bélanger et Thomas Cloutier) a gagné le duel de la 2e place, devant l’Outaouais, sur le podium malgré une erreur au tournant d’une bouée, et la Rive-Sud.

En mixte, les Montréalais en ont ajouté, raflant un 2e titre au mixte (Andréa Terriault et Vincent Laperle), devant l’Outaouais (Marika Chabot et Samuel Desjardins-Labelle) et la Rive-Sud (Anne-Catherine Savaria et Jeremy Belisle).

Le premier relais féminin de la journée a été l’affaire du Lac St-Louis (Rosalie Lévesque-Pero et Daphné Demers), devant la Rive-Sud (Frédérique Lamontagne et Anne-Catherine Savaria) et Chaudière-Appalaches.

Trois perles dans l’équipe

L’entraîneuse en chef de la délégation de Montréal, Dominique Longtin était satisfaite et non surprise. «Nous savions que nous avions une bonne équipe et nous avons profité d’une malchance des meneurs (Outaouais), dont le 2e nageur de l’équipe masculine a raté une bouée qu’il a dû reprendre. La force d’une équipe de nage en eau libre dépend du nombre de nageurs qui aiment nager dans des conditions plus longues et difficiles que les autres, autant à l’entraînement qu’en compétition. Nous avons la chance d’en avoir trois; Vincent Laperle, Nickolai de Robles et Andréa Terriault qui sont très travaillants», explique-t-elle.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des