Le Big Bill reprend la tête de sa division

BASEBALL. Le Big Bill de Coaticook a repris la tête du classement de la division B45 avec une demi-partie d’avance sur le Cactus de Victoriaville en défaisant les Expos de Sherbrooke 9-6 devant 727 spectateurs au stade Amédée-Roy, hier soir (1er août).

Les Coaticookois ont inscrit quatre points en sixième manche pour se sauver avec la victoire. Steve Charbonneau a frappé un triple bon pour deux points pour procurer la victoire aux siens. Il est venu compter sur un mauvais lancer du lanceur Jacob Gosselin-Deschênes qui n’a pas été très appuyé par sa défensive par moment dans ce match. Dany Deschamps a complété le pointage en croisant le marbre sur le simple de Vincent Guay.

Les deux équipes ont joué au chat et à la souris tout le match à la grande joie ou la déception de la foule présente à ce match disputé dans une ambiance de Noël. Christophe Jutras a procuré une avance de 2-0 en première manche avec un simple de deux points et Douglas Toro frappait un ballon sacrifice au champ centre qui faisait compter Marc-André Brouillard en deuxième manche.

Après deux retraits en troisième manche, le Big Bill a nivelé la marque pour une première fois grâce au simple d’un point de Steve Charbonneau et au simple de deux points de Vincent Guay. Les Expos reprenaient l’avance à la fin de la manche sur le double de Marc-André Brouillard et le simple de Kelvin Delgado pour porter la marque à 5-3 Sherbrooke.

Deux erreurs des Expos ont mené aux deux points du Big Bill en quatrième manche. Issael Gonzalez a erré au deuxième but sur une balle frappée par Raul Gomez et le vétéran Alain Lachance a fait de même au premier but sur un amorti déposé par Gabriel Boulanger. Maxime Lavoie a frappé un simple pour pousser ses deux coéquipiers au marbre et nous avions un autre nouveau match.

Le double d’un point d’Alain Lachance redonnait une avance de 6-5 aux Expos en sixième manche. Le vétéran a terminé la soirée avec trois coups sûrs en quatre présences tout comme Steve Charbonneau chez le Big Bill. Charbonneau et Vincent Guay ont fait produire trois points chacun.

La victoire est allée au releveur Mathieu Boutin qui a pris la place de David O’Neill en cinquième manche tandis que Jacob Gosselin-Deschênes subissait une troisième défaite en huit décisions. Christophe Jutras et Justin Fortin ont aussi lancé pour les Sherbrookois.

Le Big Bill de Coaticook visitera les Blue Sox à Thetford Mines ce dimanche à 14 heures et le Cactus à Victoriaville ce dimanche à 19h30.

 

Avec la collaboration de Robert Legault,

Relationniste de la Ligue de baseball majeur du Québec