À surveiller le 2 août

Par superadmin
À surveiller le 2 août
16 épreuves seront terminées en athlétisme samedi.

Au premier jour des compétitions de la 49e Finale des Jeux du Québec, 7 disciplines seront en action et il y aura remises de médailles pour 4 d’entre elles.

Athlétisme

L’épreuve reine de ce rendez-vous amateur prendra son envol à la nouvelle piste d’athlétisme de l’école Gérard-Filion, dans l’arr. du Vieux-Longueuil. Des médailles seront décernées dans 16 épreuves, dont le 100 mètre, pour les 3 catégories en lice, soit cadet, juvénile et Olympiques spéciaux du Québec (OSQ). Les compétitions seront tenus de 8h30 à 17h30.

Natation

Des épreuves de natation en piscine se tiendront de 8h30 à 18h30 au bassin du centre sportif Édouard-Monpetit, dans l’arr. du Vieux-Longueuil. Des médailles seront remises dans 12 épreuves.

Puis, à la plage du parc municipal de l’Île Charron, les épreuves masculines et féminines du 2 km en eau libre seront disputées, de 10h à 11h30.

Vélo de montagne

Ski Saint-Bruno sera le théâtre des épreuves de contre-la-montre, de 12h30 à 14h30. Au total, 4 épreuves seront complétées samedi, soit pour les catégories minime et cadet, féminin et masculin.

Sports d’équipe

La ronde préliminaire du tournoi de baseball prendra son envol aux parcs Pierre-Laporte, Marcel-Simard et Daniel Johnson de l’arr. de Saint-Hubert. Les premières parties commencent à 8h et les dernières, à 16h15.

Ce sera aussi le début de la ronde préliminaire du tournoi de volleyball au centre sportif Édouard-Montpetit. Les premières rencontres sont prévues pour 8h et les dernières pour 16h45.

En plus, le tournoi par équipe de tennis s’amorcera au centre sportif Pierre-Laporte de Boucherville. Les premières parties doivent commencer à 8h et les dernières, à 17h20.

Sport de démonstration

Il y aura finalement présentation d’un sport de démonstration, la crosse, dont une partie sera présentée au parc Pierre-Laporte de Greenfield Park à 14h.

*À noter que les heures précises des compétitions pourraient être modifiées.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des