Une première manche difficile pour le Big Bill

SENIOR MAJEUR. Le Big Bill de Coaticook a connu une première mauvaise manche et c’en était fait pour le reste de la partie. Le Royal LePage de Saint-Jérôme a infligé un deuxième revers en deux jours aux Estriens au compte de 6-3, samedi au stade Julien-Morin.

Saint-Jérôme a inscrit quatre points dans cette première manche. Il en a ajouté deux autres au tour suivant et ce fut suffisant.

Coaticook a marqué ses trois points dans des manches différentes. Le club a réduit l’écart à 4-1 en première, à 6-2 en troisième et 6-3 en cinquième. Steve Charbonneau (2 en 2) a produit deux points dans ce match pour les perdants.

Cette deuxième défaite de suite, une sixième en sept matchs pour le Big Bill, resserre le classement de la division B45. On aurait cru que les Expos de Sherbrooke, tombeurs de Coaticook à deux reprises dans cette séquence, en auraient profité, mais ce fut plutôt le Cactus de Victoriaville.

La troupe a d’ailleurs eu le dessus sur le Big Bill vendredi soir par la marque de 2-1, en neuvième manche. Coaticook n’a frappé que trois coups sûrs dans cette rencontre.

Le Cactus (15-10) est maintenant premier de la division, tout juste devant le Big Bill (14-11). Sherbrooke (12-11) et Thetford Mines (12-13) suivent derrière.

Coaticook sera à Acton Vale dimanche après-midi pour se mesurer aux Castors, les meneurs du classement général, avec une fiche de 19-6.