Charles-André Trudeau en route pour les Jeux du Québec

Par Vincent Cliche
Charles-André Trudeau en route pour les Jeux du Québec
Le lanceur Charles-André Trudeau fera partie de l'équipe de baseball de l'Estrie aux Jeux du Québec

BASEBALL. Charles-André Trudeau est en route pour les Jeux du Québec, qui se dérouleront du 1er au 5 août prochain, du côté de Longueuil. Le Coaticookois de 15 ans représentera l’Estrie au sein de l’équipe de baseball.

Le jeune sportif a appris la bonne nouvelle lors d’un camp d’entraînement, au début de la saison. «J’ai été l’un des premiers sélectionnés, dit-il fièrement. Ce sera ma première participation aux Jeux du Québec et j’espère offrir de bonnes performances.»

Le lanceur des Athlétiques de Sherbrooke bantam AA retrouvera une dizaine de ses collègues sur le terrain, à Longueuil. «La chimie est déjà présente. On joue depuis quelque temps ensemble. Ce sont les mêmes gars avec lesquels j’ai joué sur la scène locale. On était tous des amis, même si on ne faisait pas partie de la même équipe.»

Avant de s’élancer sur le monticule aux Jeux du Québec, Charles-André participera au Défi bantam AA, du 11 au 13 juillet, dans la région de la Capitale-Nationale. Des recruteurs seront présents à cet événement afin de déceler les meilleurs espoirs. Ceux-ci seront invités à passer au niveau supérieur, soit le midget AAA. «J’aimerais bien franchir cette étape, puis me rendre au junior élite. Mon rêve serait de faire partie de l’alignement pour le Rocket Big Bill de Coaticook.»

Au cours de la première moitié de saison, l’équipe du Coaticookois a maintenu une fiche de sept victoires et onze défaites.

Notons également que Claudette Lavoie, de L’Épervier, sera la marraine de l’équipe estrienne de baseball aux Jeux du Québec.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des