Maxime Lavoie tranche en septième manche pour le Big Bill

Par superadmin
Maxime Lavoie tranche en septième manche pour le Big Bill

SENIOR MAJEUR. Samedi après-midi, au stade Julien-Morin, la rencontre a été serrée entre Constructions FGP de Montréal et le Big Bill de Coaticook. Il a fallu un double de deux points de Maxime Lavoie, en septième manche, pour clore les hostilités.

Jean-Sébastien Gauthier avait amorcé cette manche avec un but sur balles. Le frappeur suivant, Steve Charbonneau, l’a ensuite poussé au deuxième à l’aide d’un simple. Sur le retrait à l’avant-champ de Dany Deschamps, Gauthier et Charbonneau ont avancé d’un but.

Avec un seul retrait, Lavoie n’a pas raté l’occasion de pousser au marbre ses deux coéquipiers, pour procurer une 13e victoire cette saison au Big Bill.

Montréal avait pris les devants 1-0, 2-1 et 4-3 dans le match, mais chaque fois Coaticook répliquait rapidement. Le Big Bill a pris une avance de 3-2 en cinquième manche, mais a vu les visiteurs créer l’égalité au début de la sixième.

Dans cette même manche, Coaticook a placé trois coureurs sur les sentiers avec un seul retrait, mais le coup sûr opportun n’est pas venu. Benoit Lachance a mis un terme à la manche en frappant la balle dans un double-jeu.

Cette chance loupée aurait pu faire mal au Big Bill. Le club Constructions FGP a pris une courte avance de 4-3 en début de septième manche et ne se trouvait qu’à trois retraits d’une dixième victoire.

Le Big Bill a maintenant une fiche de 13-4 et il conforte son avance sur les Expos de Sherbrooke au premier rang de la division B45. Les deux équipes devaient s’affronter jeudi soir, mais la rencontre a été annulée en raison de la pluie.

Coaticook recevra les Castors d’Acton Vale, ce dimanche à 19 h.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des