Des matchs chaudement disputés pour le Big Bill

MAJEUR. Le Big Bill de Coaticook a eu le dessus sur les champions en titre de la Ligue de baseball majeur du Québec, les Blue Sox de Thetford Mines, lors d’un duel chaudement disputé, le 1er juin dernier.

Grâce à un double de Maxime Lavoie qui a donné sur le haut de la clôture au champ droit, les Coaticookois ont pris les devants 3-0.

Les porte-couleurs de Thetford Mines ont cependant créé l’égalité en cinquième sur le double de Renaud Desjardins. Le sacrifice optionnel de Rudy Vandervalk a permis au Big Bill de remplir les buts. Raul Gomez a procuré une avance de 5-4 pour les Coaticookois, grâce à un simple de deux points.

En sixième, le Big Bill a maintenu la pression sur ses adversaires en ajoutant un autre point à son advance. Le match s’est finalement terminé par la marque de 6-4.

Deux jours plus tôt, les hommes de Daniel Lachance ont dû s’avouer vaincus face à leurs éternels rivaux, les Expos de Sherbrooke, avec un score de 7-6.

Le score final ne révèle cependant pas toute l’histoire, puisque Sherbrooke avait facilement dominé le Big Bill en début de match, prenant une avance de 6-1 sur ses adversaires en deuxième manche.

Coaticook est revenu dans le match en sixième avec une poussé de cinq points, dont deux sur le double de Steve Charbonneau, mais ce fut insuffisant.

La défaite a été inscrite au dossier de David O’Neill, sa première de la saison.

Deux matchs sont à inscrire à l’agenda des Coaticookois au cours des prochains jours. D’abord, le Big Bill recevra la visite de ces mêmes Expos de Sherbrooke, ce vendredi (6 juin). Dimanche (8 juin), il prendra la route pour Montréal afin d’y affronter le Construction FGP.

Avec la collaboration de Robert Legault,

Relationniste de la Ligue de baseball majeur du Québec