Une autre saison pour le Dynamik à Coaticook

HOCKEY. Bonne nouvelle pour les partisans du Dynamik de Coaticook. La formation de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est jouera sa prochaine saison (2014-2015) au Centre récréatif Gérard-Couillard.

Au cours des dernières semaines, de nombreuses rumeurs ont circulé sur l’avenir de cette équipe dans la Vallée. Grâce à une entente renouvelée avec la Ville de Coaticook et un nouveau règlement au sein du circuit, les dirigeants ont pu confirmer la tenue de la prochaine saison.

Cette règlementation, qui devrait être bientôt adoptée par les dirigeants de la LHSCE, viendrait couper de moitié le coût des opérations, notamment, en faisant plus de place à des hockeyeurs locaux. «On entrera dans une nouvelle ère, signale Louis-Georges Perron. Ça cadre parfaitement dans les orientations des nouveaux propriétaires, au point de vue financier, mais aussi au point de vue philosophie, puisqu’on met l’emphase sur des joueurs de la place.»

Présentement, les formations de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est peuvent faire appel à un nombre illimité de joueurs provenant de niveaux comme le junior AAA ou encore le junior majeur. La nouvelle règlementation limitera ces choix à huit pour le AAA, 3 pour le junior majeur et 2 pour la Ligue nord-américaine. «Ça amènera une certaine parité au sein de la ligue, croit M. Perron. Ça va faire une grosse différence.»

Parlant des nouveaux propriétaires, on connaît maintenant leur identité. Il s’agit de Benoit Marquis, Luc Viens et Serge Fontaine.

Leur présence assurera une certaine stabilité à l’équipe coaticookoise. Une conférence de presse sera bientôt tenue afin d’annoncer ces changements.