Le Rocket fin prêt à entamer sa première saison

BASEBALL.Il ne reste plus que quelques jours avant que le Rocket Big Bill de Coaticook fasse ses débuts au sein de la Ligue de baseball junior élite du Québec. Aux dires des dirigeants de la nouvelle formation, les forces sont alignées pour une saison du tonnerre.

Avec 17 sportifs sur sa liste, l’équipe est pratiquement complète. «Nous sommes très contents de la qualité de nos joueurs. C’est une formation qui est jeune, mais je crois que nous avons les outils nécessaires pour accéder aux séries dès notre première année. C’est notre objectif, aussi ambitieux soit-il. Mais, ça l’était tout autant lors que nous avons fait notre demande pour avoir une concession au sein de la Ligue et nous l’avons obtenue en un an», analyse le directeur général du Rocket Big Bill, Alain Routhier.

Les joueurs d’impact pour cette première saison sont nombreux. D’abord, il y a le receveur de 22 ans, Jonathan Frenette. Le lanceur Jacob Didier et le voltigeur de centre Étienne Bergeron seront également à surveiller. Le Coaticookois Nathaniel Quirion aura très certainement de nombreux partisans. Ces derniers devront aussi apprendre à «aimer» Nelson Ercia, lui qui évoluait pour l’«ennemi», les Expos de Sherbrooke, au senior, l’an dernier.

Les défis seront aussi nombreux pour l’organisation. «Monétairement, on va faire nos frais pour la première année. La recherche de commanditaires (qui s’est faite conjointement avec le Big Bill senior) s’est bien déroulée. Il y a un engouement autour de l’équipe et autour du sport à Coaticook», reconnaît M. Routhier.

Les partisans sont donc attendus au premier match local du Rocket, le 17 mai prochain. Pour l’occasion, il y aura un «tailgate» à compter de 12 h 30, avec Réjean Audet à l’animation. Le Rocket disputera un programme double, à 16 h et 19 h. Les Coaticookois disputeront toutefois leur premier match sur la route, le 10 mai, face aux Cards de LaSalle.