Une équipe «de rêve» pour le Big Bill cette saison

Aux dires du directeur général du Big Bill de Coaticook, Marcel Sévigny, la formation senior en est une de rêve cette saison.

«Sur papier, je crois que nous avons une excellente équipe. J’ai bien hâte de voir ce que ça va donner sur le terrain», mentionne sans prétention M. Sévigny.

Pour faire cette affirmation, le directeur général avance la grande qualité de ses quatre lanceurs. Parmi eux, on retrouve Jean-François Ricard, qui effectuera un retour sur le monticule, après deux années d’absence. Ce lanceur étoile a été opéré à l’épaule, en janvier dernier, et sera fin prêt pour le début de la saison. «Que ce soit Ricard ou nos trois autres lanceurs, il pourrait facilement être l’un des lanceurs partants de n’importe quelle équipe du circuit», croit Marcel Sévigny.

Lors du repêchage de novembre dernier, le Big Bill de Coaticook a mis la main sur Yan Charbonneau (le frère de Steve), qui était l’un des deux meilleurs lanceurs disponibles. Yannick Gibeau (champ) et Dany Deschamps, choix de première ronde du Big Bill en 2012 qui a passé la dernière saison avec les Capitales de Québec, se joindront également à l’alignement.

Notons également un récent échange, qui amène Marc Bourgeois avec l’équipe coaticookoise.

Mathieu Boutin, Jean-Christophe Bossé et Mathieu Allaire, tous du junior AA de Sherbrooke, s’aligneront aussi avec le Big Bill cette saison.

Coaticook jouera son premier match local le 11 mai prochain, à 13 h. Pour l’occasion, il recevra la visite des Blue Sox de Thetford Mines.