Le Rocket Big Bill fort satisfait de son repêchage

Le Rocket Big Bill de Coaticook prend forme. Au terme du repêchage du 1er février dernier, les dirigeants de la formation de la Ligue de baseball junior élite du Québec se disent fort satisfaits des joueurs qui enfileront l’uniforme la saison prochaine.

Repêché en première ronde, Antoine Leblanc est un joueur de champ gauche de 19 ans. Au sein du circuit junior AA, il évoluait avec les Cobras de Saint-Constant. Ceux-ci ont d’ailleurs remporté les séries éliminatoires l’an dernier.

Steven Parent, 20 ans, et Jean-Philippe Parent, 20 ans, se joindront également à la formation coaticookoise lors de sa première année avec la LBJEQ. Ces deux joueurs faisaient partie du junior AA à Granby.

Finalement, le Rocket Big Bill a jeté son dévolu sur Malcom Gardner, James Turcot-Chabot, Philippe Dion, Yori Beauregard et Vincent Bourgeois.

Malheureusement, cette équipe d’expansion n’a pu mettre la main sur le Coaticookois Jérémy Laperle. Ce dernier s’est finalement retrouvé sur la liste de protection des Guerriers de Granby.

Selon le directeur général du Rocket Big Bill de Coaticook, Alain Routhier, le premier repêchage de l’histoire de la formation s’est fort bien déroulé. «Nos dépisteurs et évaluateurs ont un bon flair, signale-t-il. La plupart de nos choix se sont envolés en première ou deuxième ronde. Ça voulait dire qu’on n’était pas à côté de la "track"», fait-il savoir.

«Nous avons misé sur une jeune équipe, avec beaucoup de joueurs âgés de 19 et 20 ans, ajoute M. Routhier. Notre but, c’est de bâtir notre formation sur une période de trois ans. Je ne crois pas qu’on aura une équipe championne à notre première année, mais je pense bien qu’on va être compétitif pour obtenir une place en séries.»

Le camp d’entraînement du Rocket Big Bill de Coaticook débutera au début du mois de mars, à l’école secondaire La Frontalière. Le premier match de l’histoire de la formation serait disputé, selon toutes vraisemblances, le 17 mai prochain, au stade Julien-Morin. Lors de ce programme double, on prévoit de grandes cérémonies.

Une critique gratuite

Au cours des derniers jours, le président de la Ligue de baseball majeur du Québec, Daniel Bélisle, a fait savoir, via son blogue, qu’une municipalité comme Coaticook ne pourrait faire vivre deux équipes de baseball.

Alain Routhier regrette cette attaque qu’il juge comme gratuite et négative. «Notre énergie est positive et on poursuivra sur cette route», se contente-t-il de dire.