Le Dynamik remercie son entraîneur… après une semaine

Par Vincent Cliche
Le Dynamik remercie son entraîneur… après une semaine
L'entraîneur-chef du Dynamik de Coaticook

L’entraîneur-chef du Dynamik de Coaticook, Yvan Maurais, n’aura fait que passer. Après un seul entraînement, les dirigeants de la formation ont congédié l’homme qui aurait dû diriger les hockeyeurs coaticookois cette saison.

Aux dires du président du Dynamik, le courant ne passait pas entre l’entraîneur et les joueurs. «À la suite de notre camp d’entraînement, on a eu des commentaires de nos gars concernant son style de gestion, précise Stéphane Goupil. Le message qu’il véhiculait ne passait tout simplement pas entre lui et ses hommes. Ce n’est rien contre la personne, mais le lien de confiance n’était pas là.»

Pourtant, lors de la présentation du nouvel entraîneur le 23 août dernier, les hautes instances du Dynamik ont montré leur pleine confiance en Yvan Maurais. Que s’est-il donc passé? «On a peut-être commis une légère erreur en l’embauchant, concède Goupil. C’était difficile d’évaluer son comportement derrière le banc. On a préféré agir rapidement, plutôt qu’en milieu ou en fin de saison où il aurait été plus difficile de se revirer de bord.»

Pour succéder à l’entraîneur-chef, le Dynamik accorde sa confiance à celui qui devait être l’assistant du coach cette saison, Benoit Ouellette.

Le premier match hors-concours sera présenté ce vendredi (6 septembre) à Coaticook, alors que le Dynamik recevra la visite du HockeyProfil.com de Sherbrooke.

Le Dynamik de Coaticook entamera la saison régulière sur la route, alors qu’il rendra visite aux Maroons de Waterloo, le 21 septembre prochain. Les Coaticookois renoueront avec leurs partisans le 27 septembre. Pour l’occasion, le HockeyProfil.com de Sherbrooke se retrouvera sur la patinoire du Centre récréatif Gérard-Couillard.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des