Le Big Bill perd son match… et Lachance

En plus de perdre son match 4-1 face aux Expos de Sherbrooke hier soir (29 août), le Big Bill de Coaticook devra également se passer des services de son entraîneur-joueur Daniel Lachance.

Les Coaticookois avaient pourtant l’avantage du terrain où plus de 450 personnes ont assisté à la rencontre au stade Julien-Morin.

Alain Lachance a été la vedette de la rencontre avec deux coups sûrs en trois présences au bâton et trois points produits. Il a fait produire un premier point en troisième manche avec un simple qui faisait compter Issael Gonzalez et récidivait avec un simple de deux points en septième manche après un retrait.

Kyle Gerhart avait doublé l’avance des Sherbrookois en cinquième manche avec un roulant à l’avant-champ. Issael Gonzalez a filé à toute allure du deuxième but vers le marbre et c’était 2-0 pour les Expos.

Benjamin Laroche a fait produire le seul point du Big Bill en septième manche contre le releveur Alexandre Gauthier qui a enregistré le sauvetage. Ce simple est survenu après que Gabriel Boulanger frappe une balle à double jeu alors que Jean-Sébastien Gauthier et Benoit Lachance étaient sur les sentiers.

Chris Yager a signé sa première victoire et a été expulsé en septième manche pour avoir tenté d’atteindre Jean-Sébastien Gauthier. Il faut dire qu’une autre mêlée générale est survenue quelques minutes auparavant où Kyle Gerhart, des Expos, et Daniel Lachance, du Big Bill, ont été expulsés par les officiels.

Brian James Guerriero a été débité du revers. Les deux formations ont frappé cinq coups sûrs dans la rencontre.

Avisé par les officiels des événements survenus vers la fin du match, le président de la Ligue de baseball senior élite du Québec, Daniel Bélisle, a suspendu indéfiniment Kyle Gerhart et Chris Yager des Expos ainsi que Daniel Lachance du Big Bill. Ces suspensions sans possibilité d’appel sont effectives immédiatement jusqu’à ce que le préfet de discipline, Sébastien Dessureault, décerne les sanctions.

«Le dépôt de garantie des deux équipes est saisi par la ligue et sera confisqué si une autre échauffourée ou tout autre geste de violence ou d’agression survient pour le reste de la série», de conclure le président.

La LBSEQ n’émettra aucun autre commentaire suite à ces incidents.

Les deux équipes se retrouveront ce soir (30 août), à 20 h, au stade Amédée-Roy de Sherbrooke. Le Big Bill mène cette série demi-finale trois de cinq avec deux victoires contre une pour les Expos.

Avec la collaboration de Robert Legault,

Relationniste de la Ligue de baseball senior élite du Québec