Un vent de renouveau souffle sur le Dynamik

Par Vincent Cliche
Un vent de renouveau souffle sur le Dynamik
Le président du Dynamik de Coaticook

Les changements seront nombreux dans le cadre de la troisième saison du Dynamik de Coaticook au sein de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est. En plus d’un nouvel entraîneur et d’une équipe de direction renouvelée, les partisans devront aussi s’attendre à voir évoluer de nouveaux visages sur la glace.

Ces nouveautés, dont la nomination de l’entraîneur-chef Yvan Maurais, ont été annoncées lors d’une conférence de presse tenue cet après-midi (23 août).

Maurais, qui en est à sa 19e année derrière le banc, a rapidement accepté l’offre du Dynamik. «J’adore coacher, dit-il. J’ai sauté à pieds joints dans cette aventure, surtout que c’est l’organisation qui m’a approché. C’est très flatteur. En même temps, je vois qu’on partage les mêmes valeurs. Je suis quelqu’un d’ordonné et de structuré. Je véhicule un jeu dynamique, explosif et intense. Voilà à quoi doivent s’attendre nos partisans cette saison.»

Dans ses fonctions, l’entraîneur-chef sera accompagné de son assistant Benoit Ouellette.

Les changements se font aussi sentir à l’administration, puisque Stéphane Goupil remplace Sylvain Landry à titre de président du Dynamik. «J’ai de gros souliers à chausser, lance M. Goupil. Je veux continuer à créer des happenings rassembleurs pour les gens de la communauté. Je mettrai les efforts nécessaires pour assurer le succès de l’équipe, autant lors des matchs que hors glace.»

Le capitaine du Dynamik, Steve Ouellette, voit ces changements d’un bon œil. «J’ai un bon feeling. Je ne vois que du positif dans tout ça. J’ai hâte de connaître quelques-uns de mes nouveaux coéquipiers à la suite du camp d’entraînement [lequel se tiendra les 30 août et 2 septembre prochains]. Ce qui était bien l’an passé, c’est qu’il y avait une belle chimie entre les joueurs. J’espère qu’on pourra conserver cette belle ambiance cette année.»

L’action débutera les 6 et 13 septembre, alors que le Dynamik recevra le Hockey Profil.com de Sherbrooke et les Maroons de Waterloo, respectivement, lors de deux matchs hors-concours. Le premier match de la saison régulière aura lieu le 21 septembre alors que Coaticook rendra visite à Waterloo. Les partisans retrouveront leurs favoris locaux le 27 septembre pour une rencontre avec Sherbrooke.

Il est possible de se procurer un billet de saison (10 matchs locaux) pour 80 $ (siège réservé) ou 60 $. Ceux-ci sont en vente au garage Xtrem Fab (224, rue Main Ouest, à Coaticook).

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des