Coaticook fait bonne figure au Tournoi bantam midget

Les favoris locaux ont fait bonne figure au Tournoi provincial bantam midget de Coaticook, lors des finales de l’événement, le 17 février dernier.

En effet, trois formations coaticookoises ont atteint les dernières étapes du tournoi, au grand plaisir des partisans et des organisateurs du rendez-vous.

Tout d’abord, les Frontaliers 1 de Coaticook ont livré bataille aux Rockies de Bromont dans l’ultime match de la catégorie bantam B. Les buts de Dereck Charleau et de Simon Lemay-Côté ont permis aux Frontaliers de se rendre en fusillade. Toutefois, Timothy Michel a dénoué l’impasse lors de cette ronde, donnant ainsi la victoire aux Rockies par la marque de 3-2.

Au midget B, deux équipes coaticookoises, les Frontaliers 1 et 2, ont croisé le fer. La formation #2 est sortie grande gagnante de ce duel aux couleurs locales, au score de 2-1. Guillaume Tessier et Nicolas Benoit ont marqué pour les leurs, tandis qu’Alexandre Fecteau a inscrit le seul but des siens.

Instaurée cette année, la catégorie bantam CC a permis d’augmenter le nombre d’équipes inscrites au tournoi. Ce sont finalement les Cascades AKW qui ont remporté les grands honneurs de cette nouvelle section. Ils ont disposé du Métro Brunelle des 4 villes par la marque de 2-0.

Les organisateurs du tournoi, dont le président Steve Lanciaux, sont bien fiers du premier week-end d’activités. Un achalandage à la hausse dans les gradins a été remarqué lors de la journée de vendredi (15 février), alors que cinq équipes de Coaticook ont sauté sur la glace du Centre récréatif Gérard-Couillard.

Le Tournoi provincial bantam midget de Coaticook se conclut ce week-end avec la présentation des finales des catégories bantam A et midget A, à 15 h 30 et 17 h, respectivement, ce dimanche (24 février).