L’église Saint-Marc transformée en mini-golf intérieur

Par Vincent Cliche

La transformation de l’église Saint-Marc en complexe de divertissement est maintenant terminée. Dès ce week-end (9-10 juin), l’ancien lieu de culte accueillera ses premiers adeptes de mini-golf.

Guillaume Poulin est le grand manitou du projet GloGolf Aventures. L’idée d’un mini-golf intérieur dans le noir a germé dans son imagination il y a quelques années, lors d’un voyage à Niagara Falls. «Mes enfants ont complètement adoré ça. Comme il n’y en avait pas un dans la région, j’ai décidé d’amener le concept.»

La recherche d’un local assez grand pour accueillir le parcours de 18 trous s’est terminée à l’église Saint-Marc. Celle-ci est passée aux mains de l’entrepreneur à l’automne 2010. Contrairement à d’autres projets, celui piloté par M. Poulin a bien été accueilli par la communauté. «Pour moi, c’est un très bel exemple de revitalisation. Nous avons réussi à donner une deuxième vie au lieu, tout en conservant le cachet du bâtiment. L’emplacement est aussi parfait pour ce genre d’attrait. Nous sommes à la porte du Parc de la gorge, donc nous pourrons profiter de cet achalandage.»

Quelque 150 000 $ ont été investis pour arriver au produit final. Lorsqu’on entre dans l’ancien lieu de culte, les couleurs fluorescentes des différents décors frappent et chacun retrouve son cœur d’enfant. Différents secteurs, comme ceux de la mer, de l’espace, de la maison hantée et du Moyen Âge, ont été élaborés avec différents jeux de lumière et d’adresse.

Bien évidemment, les propriétaires Guillaume Poulin et Jacynthe Grenier croient au succès de l’entreprise qu’ils viennent de fonder. «Il y a de la place pour ce genre de divertissement à Coaticook, indiquent-ils. Ce sera une belle petite histoire. On veut que les gens soient au rendez-vous et qu’ils aient autant de plaisir que nous en avons eu à créer le parcours.»

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des