Qui occupera les locaux de l’Inter Marché?

Depuis sa fermeture il y a un peu plus d’un mois, l’Inter Marché a laissé un grand espace vacant au centre commercial Les Perles de l’Estrie. Qui occupera maintenant cette surface de plus de 14 000 pieds carrés?

Depuis quelques semaines, de nombreuses rumeurs circulent au sein de la municipalité. La plus forte amène le Canadian Tire à l’intérieur de l’ancienne épicerie. Le propriétaire des Perles de l’Estrie, Claude Robichaud, ne veut ni confirmer ni démentir l’information. «Nous avons des pourparlers, mais ça demeure toujours au stade préliminaire, indique-t-il. Oui, nous avons eu des discussions avec Canadian Tire, mais aussi avec d’autres entités d’affaires. Nous avons un grand espace vacant et nous cherchons activement un nouvel occupant.»

Même son de cloche chez les dirigeants de Canadian Tire. «Tout est encore au stade embryonnaire», raconte le propriétaire de la concession coaticookoise, Douglas Poulin.

Ce dernier ne s’étonne pas des rumeurs qui courent à l’égard de son magasin. «Ça fait des années que ça se jase, mentionne-t-il. Je dirais que c’est la question la plus posée par nos clients. Il n’y a rien qui ferait plus plaisir à notre clientèle, à nos employés et à moi-même de déménager dans un local plus grand.»

Le Canadian Tire de Coaticook occupe ses locaux actuels depuis 1984.

Ultimement, la décision du déménagement, s’il y en a un, reviendra à la maison mère de l’entreprise, située à Toronto.

Mise à jour sur l’Inter Marché

Tel qu’annoncé à l’intérieur de nos pages, l’Inter Marché a fermé ses portes le 6 avril dernier. Dans un avis publié dans le journal La Tribune (2 mai), on apprend que l’entreprise a fait faillite. Les créanciers sont invités à une première assemblée. Celle-ci aura lieu au bureau du syndic, situé au 455, rue King Ouest, bureau 500, à Sherbrooke.