François Legault opte pour Éric Giroux dans Saint-François

François Legault a choisi un homme ayant des racines familiales à Coaticook pour représenter la Coalition Avenir Québec (CAQ) à la prochaine élection provinciale dans la circonscription électorale de Saint-François.

Éric Giroux est un homme d’affaires estrien de 40 ans. Il habite le quartier ouest de Sherbrooke. Sa mère Madeleine Poulin, aujourd’hui décédée, est native de Coaticook. M. Giroux s’est également marié au Club de golf de Coaticook, mais il n’a pas habité dans la région.

Ses racines familiales demeurent peut-être des atouts, mais M. Legault a plutôt vanté sa formation académique et son expérience des affaires, lors de l’annonce officielle du 5 avril dernier. «Ses compétences pourront certainement aider notre formation politique, surtout qu’il se présente dans un comté qu’on considère prenable, soit l’un des 80 autres au Québec», assure le chef de la CAQ.

De Harvard à Harvey’s

Éric Giroux possède une maîtrise en gestion et opération des affaires de l’Université Harvard et un baccalauréat en commerce international de l’Université Bishop’s. Il cumule une douzaine d’années d’expérience dans le monde des affaires, dont quelques-unes à la tête d’une compagnie en construction à Boston.

Ce père de deux enfants est revenu au Québec en 2010, plus précisément en Estrie avec sa famille. Cet entrepreneur est actuellement propriétaire de franchises de la chaîne de restauration Harvey’s à Drummondville et à Brossard.

M. Giroux fait le saut en politique pour contribuer au développement économique de Saint-François et pour épauler, selon ses propres dires, l’unique chef politique ayant une véritable expérience en affaires, soit François Legault.

«La CAQ est l’unique parti qui veut responsabiliser tous les citoyens et qui propose autre chose que le statu quo», lance-t-il à ses électeurs.

La course s’annonce cependant ardue avec la présence de Réjean Hébert (PQ) et possiblement de Monique Gagnon-Tremblay (Parti libéral) pendant la prochaine campagne électorale.