Ces élèves, de vrais superhéros!

À l’image des superhéros qu’ils ont campés lors des Soirées artistiques (30-31 mars), les élèves de l’école secondaire La Frontalière sont tout aussi forts, intelligents et débordant d’imagination lorsque vient le temps de présenter deux événements culturels.

La tradition est vieille de plus de 25 ans. Chaque année, des jeunes de La Frontalière présentent leur Soirée artistique. La cuvée 2012 a charmé plus de 1200 personnes rassemblées à la Place publique pour les deux représentations. «On a eu droit à un très bon spectacle, raconte l’un des professeurs responsables de l’activité, Sylvain Véronneau. Je n’ai reçu que des commentaires positifs de la part de tout le monde.»

Les artistes invités, eux aussi, n’ont eu que de bons mots pour l’organisation. Parmi ceux-ci, on retrouve les comédiens de l’émission Une grenade avec ça, Caroline Gendron et Pierre-Luc Houde. L’ex-académicienne Émilie Lévesque a offert un généreux coup de pouce aux participants au niveau de la mise en scène de leurs numéros. Elle a également pris quelques minutes lors de l’intermission pour signer des autographes de son nouvel album, intitulé «Le goût du bonheur».

Sylvain Véronneau lève également son chapeau aux quelque 150 élèves qui ont participé de près ou de loin à l’événement. Selon lui, les jeunes peuvent retenir beaucoup de cette expérience. «Certains développent une passion ou des compétences qu’ils ne connaissaient pas. Il s’agit aussi d’une expérience enrichissante qui augmente l’estime de soi. La fierté d’avoir monté un spectacle à aussi grand déploiement, de A à Z. Et il ne faut pas oublier le sentiment d’appartenance à l’école qui grandit aussi.»

Ceux qui ont manqué le rendez-vous du 30 et du 31 mars dernier pourront se reprendre, car la Soirée artistique sera de retour l’an prochain.